mais que reste-t-il encore dans ma poubelle?

Publié le par plumtec

 Arfff,
on a beau trier le verre, les papiers et les cartons, certains plastiques, les métaux, les déchets verts compostables.... il reste encore plein de choses dans cette poubelle.

On va faire une radiographie de ce qu'il reste:
--> des emballages plastiques type film, qui sont non recyclés. on en trouve partout , du courrier en passant par les deux paquets de gateaux, les sacs de pâtes alimentaires, du muesli  , et la boite de thé avec les sachets   pour ce qui est du film " qui casse" .

--> des emballages de viandes, les barquettes et polyst  machin , que je garde pour les semis, les emballages "étirables" avec l'étiquette dessus.

--> les pots de yaourts en plastique et l'opercule...,

--> les couches jetables de mon fiston et les produits d'hygiène intime et corporelle .
pour les couches , je suis en lavable en journée, mais la nuit, c'est impossible , trop de fuites !!  je prends des couches non bio ( pas taper , gentil gentil !!)  aujourd'hui encore moins chères que les biodégradables ... car mon portefeuille ne ressemble pas à ma poubelle hélas.

et je dois en oublier....

A j'oubliais: les restes de viande et autres que je ne mets pas dans le compost sinon j'aurais des "copaings" à Ratatouille dans mon jardin.

Bon objectif prochain; faire mes yaourts avec une yaourtière pour en avoir toute l'année et surtout convertir mon chèr et tendre que les yaourts industriels sont kakabeurkkss ( c'est le plus dur !!! )

Publié dans déchets-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article