Compost, phase 2

Publié le par plumtec

L'été est fini et ...

le mois de septembre a bien voulu nous gratifier de "généreuses" pluies, enfin, au mions quelques bonnes rasades pour mouiller la terre en surface, me laissant de quoi planter la bêche dans la terre.

Avec la pluie, la végétation est repartie à pousser , le gazon aussi. J'ai donc viré les ronces, les pieds de tomates qui n'ont rien donné à cause des punaises, les mauvaises herbes et tutti quanti

Bref  un temps idéal pour installer un vrai composteur capable de stocker tout l'hiver les déchets végétaux que nous allons produire, et ce sans émettre "trop"  d'odeurs  génantes pour les sensibles narines de mes voisins ( que la pluie a chassé de leur terrasse et de leur barbecue  :)))

Pour moi l'odeur de l'humus a toujours été un gage de bon produit, bein meilleur que le gel javel pour rincer la terrasse comme une de mes proches voisines ( et où va l'eau souillée ??, ben dans la terre voyons!!,  et ça pue en plus ... grrrrrrr )


Donc voici le composteur  gracieusement mis à notre disposition par la communauté de communes. Dans le commerce il est vendu environ 50 euros.
Mis en service début septembre 08, il n'est plein qu'au tiers,  et encore.

A suivre ...

Publié dans compost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article