tunique de grossesse

Publié le par plumtec

Voici une tunique de grossesse très simple à faire, d'après le patron du magazine Fait Main n° 327.

Elle est présentée ici en taille 46 dans un tissu qui ne se repasse presque pas (le top!) de chez Mondial Tissus .(de mémoire moins de 10 euros le mètre, et j'en avais 1.20 mètre, le modèle requiert 1.45 mètre)

J'ai du tricher un peu par manque de matière : 
  • la parementure n'est pas doublée comme indiquée,
  • le lien n'est qu'un simple bout de ruban,
  • il y a 3 boutons au lieu de 4 (et à enfiler, on n'a pas besoin de les défaire, donc on peut les faire d'apparat si la fonction "boutonnière" de la MAC est capricieuse)
  • les poignets des manches ont disparu, (ça fait moins manche gigot ) car je n'avais plus de tissu pour les réaliser. 
 

le tissu est très souple et sympa à porter, dès que possible, je mettrai une photo en pied, je n'arrive pas à me prendre en photo seule

Publié dans couture adulte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
très joli, j'aime beaucoup les couleurs
Répondre