compost phase 2

Publié le par plumtec

Le compost avance bien, depuis début février.
Dès que la poubelle est pleine je creuse un trou dans mon jardin, dans un périmètre bien délimité, et j'enterre à environ 25 cm de profondeur le contenu de la poubelle.
En moyenne, je vide ma poubelle tous les 10 à 15 jours, soit déjà 6 poubelles.  Et déjà les premiers vers sont revenus coloniser cette partie du jardin. j'ai eu la négligence de  planter la bêche dans un coin déjà "utilisé" et Ohhhh surprise, un ver, et des déchets bien décomposés.    (youpiiiiiii)

Bon ne crions pas victoire trop vite car:
il pleut encore pas mal et la pluie dilue le compost enterré.
il ne fait pas très chaud encore ( juste quelques jours à 20 22°C)  et cet été je ne sais pas comment la petite poubelle va être perçue par les voisins.
ma surface d'enfouissement s'est considérablement réduite depuis que mon mari a planté du gazon, et que mes plants de légumes d'été ont colonisé le restant. Il me reste environ, 5 ou 6 trous possibles, donc du compost jusqu'au début juillet. 

Mais je profite déjà de mon effet compost, j'ai planté un plant de courge juste sur les premiers trous. Gageons que  cette coucourde là aura de quoi pousser plus que les autres....



Publié dans compost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article