composteur en hiver

Publié le par plumtec

Que devient mon composteur?

il va bien merci:)

je lui donne toujours plein de bonnes choses à manger. En ce moment il a
-des sachets de thé et marc de café avec filtres
- des peaux d'orange traitées hélas,
- des peaux de bananes, et trognons de pommes traités aussi :((
- des épluchures de légumes d'hiver :  trognons de chou, peaux de carottes, de patates, de radis noir,  de poireaux. ...
-encore et toujours des coquilles d'oeufs BIO :) (vive l'amap !!)
 - des feuilles de chènes et des glands autant que possible, je préfère les savoir à "chauffer"dans le composteur qu'à "germer" dans le jardin.
- un peu de papier journal  certes avec de l'encre, mais comme je n'ai pas de matière "sèche" en ce moment à lui donner.
 -  de l'eau  (beaucoup, beaucoup d'eau !!!)


De temps en temps, une à deux fois par mois, je lui fait un petit "grattage" intérieur, avec la bêche, histoire de brasser le tout.
Et puis pour l'aider à digérer, chaque fois que je croise un "chachargot" ou une "mimace" je les mets dedans avec comme invective " au boulot" !  Du coup c'est aussi un vrai repère à  biz biz volants identifiés genre moucherons...
Et mon composteur travaille bien, je lui avait donné plein de tontes de gazon à manger en novembre dernier, c'était plein à ras bord et là, à peine la moitié.
Quand la pluie n'est pas là, le chat aime bien ce promontoir naturel et chauffant.


bon bref il va bien merci :)




Publié dans compost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article