un déguisement de Link pour chevalier de 12 mois

Publié le par plumtec


Ahhhhh Zelda  trop bien !!! 




Le premier, celui en 16 couleurs, avec la nes.   On y a joué des heures entières.

 et le personnage c'est Link, le machin vert et rose avec une épée.  Avec le recul il ressemblait à un nain de jardin, mais comme on regardait plutôt le niveau de coeurs et tout et tout, le personnage on s'en fiche un peu finalement.


Bref, premier mardi gras de mon loupiot, et déjà un déguisement hors du commun: Link.



tissus100 % coton, toile fine en couleur, en 150 cm de large, environ 6.90 euros le mètre: 50 cm de vert émeraude, 50 cm de vert d'eau, 40 cm de marron

matériel 6 clochettes,un bouton de cuivre ou équivalent pour la ceinture, fils vert, marron ou noir, blanc, boite à couture, de l'élastique pour la taille, machine à coudre





le pantalon
D'après un patron taille 2 ans de bas de pyjama, couper les 2 devants et 2 derrières dans le tissu marron. Adapter la longueur à la taille de l'enfant. Surfiller les 4 morceaux. Coudre ensuite endroit contre endroit les devants puis les dos de pantalons. Placer ensuite endroit contre endroit les deux parties et coudre les côtés de pantalon, puis d'un seul jet l'entrejambe.

taille faire un ourlet de 0.5 cm puis en fonction de la largeur de votre élastique un autre ourlet. Faire les ourlets de bas de pantalon
Puis rajouter des pièces de couleur dans les chutes de tissus verts, après avoir réalisé la tunique.





 
la tunique
Couper dans le tissu vert émeraude, deux pièces de 48cm sur 34cm et surfiler. Couper les deux mêmes pièces dans le tissu vert d'eau et surfiler. Assembler un pièce vert émeraude avec une pièce vert d'eau et coudre sur deux longueur et une largeur. C'est le dos.

Pour le devant coudre les longueurs ensemble, puis plier le tissu sur la longueur, marquer le milieu, faire un dégagement pour la tête ( un quart d'arc de cercle, ou en fonction de votre choix) et une fente d'environ 5 cm, en dessous. Couper et surfiler, puis coudre. Retourner les deux parties sur l'endroit et coudre au niveau des épaules.

Sur une bande de papier, réaliser le motif des épaules: des triangles équilatéraux de 5 cm de côté. Reporter le motif sur une bande de tissu vert d'eau de 12-15 cm de large, en laissant 0.5 cm en plus de tissu autour du patron papier. Découper, on obtient les deux motifs pour chaque épaule. Surfiler chaque pièce, notamment les triangles, comme s'ils étaient festonnés.
Poser le motif sur l'épaule en équilibrant de chaque côté, penser à replier la partie droite dessous, et faire une ligne de piqure à 0.5 cm du bord sur l'intérieur, tout le long du motif, afin que le bébé ne puisse pas l'arracher.

Poser les grelots(deux par épaule) au niveau des épaules

Pour la ceinture, selon la taille du bébé, prendre environ 40-50 cm de tissu marron de 8 cm de large. Surfiler et replier les coutures dessous. Marquer le milieu de la ceinture et la poser au milieu du dos. Coudre la ceinture dans le dos en imitant les couture de cuir. Puis faire les couture des deux pans restants. Faire une boutonnière et coudre le bouton sur l'autre pan.

 Le chapeau
Mesurer le tour de tête du bébé, ici c'est 46 cm. Tailler un rectangle de 48 cm sur 30 environ dans le tissu vert émeraude. Surfiler. Marque le milieu du tissu sur une longueur puis replier les deux coins pour obtenir ceci   -->


Maintenir avec des aiguilles et coudre sur l'endroit. (les 'triangles' de tissu sont dans le chapeau). Faire un ourlet de bord de tête, puis coudre les deux grelots au sommet du chapeau.

 

Les grelots c'est chouette, surtout si on a un chat. il croit qu'un autre chat est dans les parages :))))


c'est facile d'adapter le costume à un enfant plus grand:

  • on fabrique un pantalon marron plus chaud et plus grand ( mon garçon est habillé dessous)
  • on allonge la tunique et on agrandit le passage de la tête.
  • le chapeau est "sur mesure".
 NB non je ne fête pas le Fashing en pleine provence au mois de novembre  (quoique!) cette page web vient de mon ancien site, je fais de la récup pour concentrer toutes mes activités créatives et écologiques sur un seul blog. Bien à vous


Publié dans vêtements pour enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mais c'est là qu'on se retrouve !!!<br /> Très fort, n'est-ce pas ?<br /> Noisettine, maman de Julie
Répondre